Le 31/12/2017 à 15:30

Coupe de Noel 2017

Mercredi 27 et jeudi 28 décembre 2017, s'est déroulée la Coupe de Noel 2017. La première phase de poules a eu lieu le mercredi après-midi pour les 2 premières poules. Les équipes LAURENT et FAHY ont été les premiers qualifiés pour le lendemain. Les parties de barrages ont permi aux équipes TISSEUR G. et TISSEUR JM. de les rejoindre après leur victoires respectives contre PONCET G. et CHAVASSIEUX. Le jeudi matin, les 2 autres poules du concours sont rentrées en compétition et les quadrettes BOUCHUT et CHARVOLIN sortent 1er de leur poule. Aux barrages, l'équipe de René VIANNAY élimine GAUDIN (les 4G) alors que celle de Willy SEON en fait de même contre l'équipe de Bernard PONCET.

En quarts de finale, nous retrouvons 4 confrontations de haut niveau. Dans le jeu 1, l'équipe d'André CHARVOLIN pourtant menée au score bat sur le fil l'équipe de Jean-Marc TISSEUR associé aux jeunes du centre de formation dont Adèle Laurent, qui a su faire le spectacle avec des tirs spectaculaires. Au 2ème terrain, Willy SEON et ses partenaires battent l'équipe FAHY et sont les seuls barragistes à atteindre le dernier carré. En effet au jeu 3, les jeunes de l'équipe LAURENT s'imposent face au tenants de la Coupe de Noel 2016 : l'équipe VIANNAY. L'équipe de Baptiste BOUCHUT complète le carré final après une partie appliquée contre l'équipe de Guy TISSEUR.

En demi-finale, 4 belles équipes pouvait prétendre à la victoire. Ce sont finalement les équipes LAURENT (Etienne LAURENT, Christopher CHARVOLIN, Pierre REYNARD et Loïs JEANPIERRE) et BOUCHUT (Baptiste BOUCHUT, Quentin THIVARD, Daniel VIRICEL et Fabien BAUDET) qui se retrouvent en finale après avoir espectivement battu les équipes SEON (Willy SEON, Bertrand COLINET, Manu VINCENT, Laurent GERREIRO et Pierre-Yves CHARDON) et CHARVOLIN (André CHARVOLIN, Marc NESME, Fabrice JACOUD et Michel REYNARD).

Les finalistes de la Coupe de Noel 2017

Les vainqueurs de la Coupe de Noel 2017

Le début de la finale donne l'avantage à l'équipe BOUCHUT car ils gagnent les premières mènes et se retrouvent à 9-0. L'équipe LAURENT ne se décourage pas et marque ses premiers points jusqu'à revenir à la hauteur de l'équipe adverse. Dans le money-time, c'est finalement l'équipe Laurent qui s'impose sur un score de 12 à 11. Les vainqueurs de la Coupe de Noel 2017 sont donc Etienne, Loïs, Pierre et Christopher ! Bravo à eux !

Les vainqueurs de la Coupe de Noel 2017

Vainqueurs de la Coupe de Noel 2017

Les résultats complets du concours dans ce fichier PDF :

Résultats Coupe de Noel 2017

Voici un petit diaporama avec des photos supplémentaires prises lors du concours :

Diaporama Coupe de Noel 2017